Un site internet est un atout indispensable pour le développement de toute activité. Bien plus qu’une jolie vitrine ou un simple catalogue, un site web est avant tout un puissant outil de prospection et de fidélisation.
Il renforce la notoriété d'une entreprise ou d’un commerce, tout en valorisant une image moderne et dynamique.
La création d’un site internet, une étape indispensable à la pérennité de toute activité
Voici quelques uns des nombreux avantages offerts par un site web :
- Il est le reflet d'une entreprise dynamique et novatrice.
Un site internet est un véritable showroom interactif présentant à la fois la société, ses produits, ses valeurs et parfois aussi ses hommes. L’utilisation de différents médias (photos, vidéos, diaporamas, sons) le rend d’autant plus attractif.
- C'est un puissant outil marketing à intégrer à la stratégie digitale d’une entreprise.
Bien conçu et bien utilisé, un site web permet de fidéliser la clientèle et d’attirer de nouveaux prospects.
- C'est un catalogue évolutif et modifiable à volonté.
Un nouveau produit, une modification majeure… le catalogue est mis à jour instantanément et en quelques clics.
- C'est une plateforme de communication accessible en permanence.
Un site internet est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et de n’importe où.
Le client n’a plus besoin d’attendre l’ouverture de la société pour obtenir l’information dont il a besoin. Dans le cas d’une e-boutique, il peut passer sa commande de chez lui et quand il veut.
- Responsive Design, il s'adapte à tout support numérique (écran de PC, tablette ou téléphone mobile).
Les sites web sont dorénavant adaptatifs aux différentes tailles d'écran et d'affichage disponibles sur le marché. Le confort de navigation et l'ergonomie sont assurés que l'on consulte le site à partir d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un téléphone mobile.
- Il permet de mieux comprendre les besoins et la satisfaction des clients, grâce à la fonction de Web Analytics.
Tel un agent secret, il collecte de nombreuses données sur les habitudes des consommateurs. Ces statistiques pourront être analysées afin d'adapter sa stratégie aux attentes de la clientèle.
- Il permet une communication massive et percutante à moindre coût.
La création et la gestion d'un site internet coûtent beaucoup moins chers que les insertions publicitaires traditionnelles (presse, TV, radio…). Il permet d'atteindre efficacement un très large panel de consommateurs. Il assure un retour sur investissement rapide et quantifiable.
La nécessité de procéder à la refonte d'un site internet vieillissant
Notre modèle économique est en continuelle transformation digitale. Forcément après quelques années, un site web est techniquement dépassé. De plus, il ne reflète peut-être plus exactement l'image de l'entreprise qui a elle aussi évolué. Afin de conserver tous les bénéfices que peut apporter un site internet, il est peut-être temps de lui redonner un petit coup de neuf et de penser à sa refonte.
Le référencement naturel (SEO), le facteur incontournable pour assurer la bonne visibilité d'un site internet
La principale source de trafic d'un site web provient des moteurs de recherche. Il est donc indispensable d'optimiser le site internet dès sa création ou sa refonte.